Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une cycliste en furie
9 octobre 2007

Anna

Un vieil homme rend hommage à Moscou à Anna Politkovskaïa, un an après son assassinat.

Il y a un an une journaliste mourait sous les balles d’un tueur. Elle s’appelait Anna Politkovskaïa. Je me permets d’en parler non parce que c’est le premier « anniversaire » de sa mort mais parce que je connaissais son travail bien avant que les médias occidentaux ne daignent lui prêter attention.

C’était une journaliste émérite qui s’élevaient contre la politique de Poutine et ses pairs.

Elle a épaulé les mères de soldats russes qui étaient sans nouvelles de leur fils, dénoncé les séances de tortures et meurtres faite au sein même de l’armée russes sur ses propres recrues et bien sûr elle s’est battue contre le pouvoir et sa guerre en Tchétchénie.

Elle fait partie de ces journalistes auquel on aimerait ressemblés (par leur courage et leur honnêteté) et qui devrait faire rougir ceux qui se mettent à la botte des dirigeants en prétendant être indépendants, tels que la pas mal de journalistes français qui ne cessent de se pâmer devant Sarko ou bien des journalistes « embarqués » américains.

La suite a prouvé à quel point Poutine est assoiffé de pouvoir et ne supporte aucune contradiction.

Monsieur élimine ses opposants et ceux qui cherchent à démasquer ses objectifs en les faisant exécuter par balles, empoisonnement ou bien les fait juger et emprisonner. Et maintenant il veut faire élire un président fantoche pour qu’il puisse continuer de gouverner. Ca n’émeut pas grand monde. Poutine dans la droite ligne de Staline. Il a déjà des troupes de jeunes russes encadrés dans une sorte de jeunesse poutinienne près à tuer tous ceux que Poutine leur désignera ou bien tous ceux qui ne sont pas russes.

Il est vrai qu’il est un ancien du KGB et donc applique leurs méthodes c’est comme une seconde nature pour lui.

On oublie trop souvent que

la Russie

n’est pas économiquement au mieux de sa forme et ressemble pas mal à l’Allemagne des années trente. Un petit coup de pouce et … Ils ont déjà recommencé les pogroms mais cette fois-ci ce ne sont pas seulement les juifs qui sont visés mais tout ce qui n’est pas de type slave (africains, cosaques, ethnies eurasiens et inuits).

Tant que

la Russie

tiendra les autres pays grâce à leurs ressources pétrolières et gazières les chers pays démocratiques se voileront la face. Nul n’est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Ne  pas oublier qu’elle n’est malheureusement la seule journaliste russe à avoir perdu la vie : douze de ses confrères et consœurs ont été éliminé depuis l’entrée en fonction de Poutine et au total quarante deux depuis 1992.

La Russie

est le troisième pays le plus dangereux pour le métier de journaliste, elle se situe juste après l’Irak et l’Algérie.

"Good night and good luck"

Publicité
Publicité
Commentaires
Une cycliste en furie
Publicité
Publicité