Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une cycliste en furie
2 août 2007

Mon vélo

J'aimerai expliquer pourquoi j'ai choisi le vélo comme moyen de locomotion, ce qui pourra peut-être aider les utilisateurs des voitures à comprendre qu'un cycliste n'est ni un chiant pertubateur ni un égoïste.

Ce qui m'a poussé à enfourcher la "bête" est que je devais faire du sport mais que je n'arrivais pas à me trouver du temps. Rien de plus facile, après une journée chargée, que de repousser la séance de gym alors je me suis forçée à opter pour ce moyen de transport.

Attention ! pour ceux qui penseraient que cette solution n'est pas à la portée de tout le monde sachez que :

  • je suis une assez récente ancienne obèse (donc pas habituée au sport),
  • je suis asthmatique,
  • je souffre d'un syndrome dont l'une des conséquences est de ne pas pouvoir se muscler,
  • je réside à près de 10 km de mon travail,
  • je vis dans une région qui est loin d'être très plate.

Les bénéfices que j'en retire sont nombreux :

  • j'entretiens ma petite masse musculaire (car si je ne peux pas me muscler je peux en revanche en perdre) et mon volume respiratoire,
  • je suis bien réveillée le matin et opérationnelle dès que j'arrive au bureau (j'suis pas du matin),
  • comme je suis bien réveillée je suis de bonne humeur,
  • je n'ai plus le stress des horaires de bus et de la circulation,
  • je déstresse le soir en rentrant plus ou moins vite chez moi (je fais de l'accueil téléphonique et physique dans un service de réclamations),
  • je peux flâner en ville sans avoir à me préoccuper de trouver une place de parking payante,
  • je polue moins mon environnement.

Pour ceux, comme certains de mes collègues que j'essaie de convaincre de troquer leur 4 roues par un 2 roues, qui argueraient que le vélo ne se pratique que pendant les beaux jours, j'ai 2 solutions :

  • par temps froids : ne vous en faites pas le vélo ça réchauffe drôlement,
  • par temps de pluie : prévoyez une tenue de rechange ou bien faites comme moi : une tenue "de pluie" (caleçon, T-shirt, blouson et serviette éponge) et une tenue "de travail"

Le seul élément de météo qui me gêne vraiement c'est le vent (toujours de face comme par hasard) et les bourrasques qui vous prennent en traître.

Pour finir j'ai entendu sur Europe 1, ce matin, que certains ne jouaient pas le jeu à Paris avec les vélos lib' :

  • quelques égoïstes mettent des anti vols pour s'approprier un vélo gratuit,
  • d'autres, etc'est moins incivile à mon avis, attendent 5 mn à une station pour reprendre un vélo et ainsi rouler plus d'une demi-heure gratuitement.

Conseils aux services techniques de la belle ville de Paris : faites sauter les anti vols ou attendez le malotru et foutez-lui une amende salée comme ça si il veut un vélo à lui il s'en achète un !!!

Allez fin du billet sur la petit reine.

P.S. humoristique :

Publicité
Publicité
Commentaires
Une cycliste en furie
Publicité
Publicité