Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une cycliste en furie
14 avril 2010

Les allemands des années 30 étaient-ils fous ou bêtes ?

Quand on étudie l'histoire des années 30 c'est la question qui nous vient à l'esprit et l'on se dit : "Moi je n'aurais jamais adhéré à ce genre d'idéologie." On se demande aussi comment ils n'ont pas réagit.

Si vous voulez une explication, regardez "La Vague"

 

la_vague

C'est un téléfilm allemand qui montre les mécanismes et surtout que même des gens avertis peuvent se faire manipuler.

C'est vraiment un bon film, bon il a été diffusé sur Arte (une collègue m'a reprochée de regarder cette chaîne mais entre le foot et Arte je n'hésite pas une seconde) mais ne zappez pas juste parce que c'est une chaîne culturelle.

Ce qui est triste est de se dire que ce genre de gouvernement ne fait pas partie du passé.

Allez haut les coeurs et restez éveillés pour ne pas vous faire manipuler.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une cycliste en furie
Publicité
Publicité