Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une cycliste en furie
9 octobre 2009

Si peu de temps et tant de choses à dire …

Je suis restée silencieuse car je me suis fait l’intégrale de Grey’s Anatomy (saison 1, 2, 3 et 4), un régal.

 

Mais parlons de choses plus importantes :

 

J’avais déjà l’impression de vivre dans une république bananière avec tous les cadeaux fiscaux et autres faits aux entreprises, fraudeurs fiscaux, grandes fortunes, banques, etc… mais voilà que Nain 1er nous l’a joue république africaine : Jean Sarkozy, à 23 ans, va se retrouver président du conseil de développement de la Défense (le quartier, pas l’armée). Et en plus il a le culot de dire qu’il faudra le juger sur ses actes et pas sur son patronyme. Déjà avec sa tête de bourge, il m’énerve mais l’entendre dire, en gros, qu’il faut pas retenir que Papa 1er lui fait des ponts d’or, moi j’ai envie de lui botter le c.. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

J’ai appris aussi, par Europe 1, que l’ambiance de travail à France Télécom était vraiment minable même pour les simples employés. Imaginez : vous travaillez dans un bureau dit plateforme (vous savez ce genre de grande salle où il y a des dizaines de personnes qui travaillent toutes en même temps, seulement séparées par de petites cloisons de 1m30), tous les matins vous vous installez au premier bureau disponible (donc quasiment jamais le même), vous n’avez le droit à aucun objet personnel (ni photo, ni dessin d’enfant, ni petits objets fun) car il doit régner « une ambiance 100% professionnelle » (comme si avoir une photo de famille empêchait de se concentrer).

 

Grâce à Envoyé Spécial j’ai appris que :

-          le vin a le taux de pesticides permis est 400 fois supérieur au taux permis dans l’eau du robinet ;

-          les restaurateurs qui tiennent les engagements pris par la profession concernant la baisse de la TVA font de très bons bénéfices ;

-          le président du lobbying des restaurateurs a reçu un million d’euros de prime ;

-          le Red Bull (boisson énergisante) provoque des arrêts cardiaques chez des jeunes en pleine forme et sportifs ;

-          les jeunes sont encouragés à consommer le Red Bull avec de la Vodka ;

-          les racistes américains sont tout aussi c… que les autres racistes (mais ça s’est malheureusement une évidence).

 

Allez la vie est belle quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une cycliste en furie
Publicité
Publicité